De l’art d’aggraver son cas: mais taisez-vous donc, Alain Destrem!

big-bingoQuand on dérape, on cherche ensuite à s’en sortir. Comme on peut. C’est une entreprise périlleuse, dont le succès est directement corrélé à:

1. La taille de la bourde de départ
2. La qualité de la myéline dont Dame Nature a doté l’individu concerné

Hélas, trois fois hélas, ces deux critères jouent pleinement en la défaveur d’Alain Destrem qui éprouve visiblement des difficultés infinies à s’extraire du bourbier dans lequel il s’est joyeusement fourré.

Le pauvre homme s’est en effet fendu d’une nouvelle déclaration, histoire d’enfoncer le clou de justifier son dérapage:

« Devant la multiplication des réactions aux propos que j’ai tenus sur Madame Ségolène Royal lors du Conseil de Paris du 6 avril, je tiens à préciser que mon attitude n’a été que la manifestation de mon indignation face aux déclarations irresponsables de Madame Royal, demandant  » pardon  » aux Africains pour le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Dakar en 2007. Sans parler de la photo de Madame Royal, publiée le meme jour dans Le Parisien, la montrant coiffée d’un boubou… Tout ceci m’est apparu bien éloigné de l’image que l’on peut avoir d’une femme politique d’envergure, au demeurant ancienne candidate à la Présidence de la République. Face à une polémique qui semble naitre, je retire mes propos. »

Non, non, vous n’avez pas rêvé: le pauvre homme en rajoute. Relisons:

Sans parler de la photo de Madame Royal, publiée le meme jour dans Le Parisien, la montrant coiffée d’un boubou… Tout ceci m’est apparu bien éloigné de l’image que l’on peut avoir d’une femme politique d’envergure

Pensez-donc, une femme en boubou faire de la politique! Vous n’y pensez pas? Pourquoi pas une noire pendant qu’on y est? Ou une arabe? Ou une chinoise? Baaaah! Vous imaginez? Ce serait vraiment à se tordre de rire! Et puis une femme, hein, faire de la politique, quand même…

Ce qui est fascinant, c’est que le pauvre homme ne parvient pas à saisir  l’obscénité de ses propos. L’assurance pesante de la droite satisfaite et décomplexée, comme me l’écrivait Monsieur R. hier soir…

ellen_johnson_sirleaf_unityparty

Mais pourquoi cette femme de ménage pose-t-elle devant des drapeaux, hein? Il faudrait quand même dire à Ellen Johnson-Sirleaf, présidente du Libéria, qu’elle devrait enlever tous ces chiffons (bleus en plus, ridicule comme Ségo!!!), parce qu’elle n’est franchement pas crédible. Femme, noire et en boubou bleu, elle devrait  consulter de vrais hommes politiques, comme Alain Destrem, dont les électeurs auront au moins entendu parler à cette occasion, peut-être la seule en 26 ans de mandat. Quelle tristesse! On imagine, à partir de cet échantillon, combien les saillies quotidiennes du pauvre homme doivent être truculentes, et ce qu’a perdu le génie français en les ignorant jusqu’à ce jour…

Malheureux habitants du 15e arrondissement parisien! Leurs impôts locaux servent à payer les émoluments de cette caricature d’homme politique flaubertien.

Franchement, sans même savoir ce qu’il touche, on subodore que cela fait cher du neurone.

Similar Posts:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Furl
  • Technorati
  • Wikio FR

12 Responses to “De l’art d’aggraver son cas: mais taisez-vous donc, Alain Destrem!”

  1. Ysabeau writes:

    Même au prix des indemnités d’élu dans un petit village, ça fait (beaucoup) trop cher du neurone ! Je ne suis pas sûre d’avoir les moyens de payer des abrutis pareils.

  2. anita writes:

    Oui, il faudrait qu’un journaliste lui pose franchement la question: vous en vouliez à qui? A Ségo? A votre femme de ménage? Au boubou?
    C’est quoi la tenue responsable d’un personnel politique? Une Rolex?

    En tous cas, la prochaine tenue qui convienne à Destrem, c’est une veste. Sur mesure et électorale.

  3. Crapaud Rouge writes:

    C’est un vrai gamin, ce type, n’a jamais mis le nez au-delà du périph. En plus, on ne peut pas « se coiffer » d’un boubou, il confond la coiffe et le vêtement. Au-delà de sa propre bêtise, ses réflexions montrent celle de l’occidental moyen pour lequel il ne saurait y avoir de digne vêtement que le costard pour les hommes, et le tailleur pour les femmes. C’est ainsi qu’un type qui va au boulot en bermudas se fait virer, et que celui qui oserait porter un boubou se ferait de surcroît traiter de tapette. Bref, il est plus facile de divorcer que de porter des fringues non conformes.

  4. Boubou writes:

    on ose espérer que la très-sarkozienne « Licra » ne se laissera pas arrêter par des considérations de copinage, et va émettre la protestation qui s’impose.

  5. Esprit Critique writes:

    Une femme politique en boubou ? Ridicule.
    Et pourquoi pas en sari, tant qu’on y est ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indira_Gandhi

  6. anita writes:

    Un boubou en lycra? Pour l’estime de soie? Ça va être coton.

  7. Boubou writes:

    rien de tel, anita, qu’un bon tissu de mensonges…

  8. b.mode writes:

    Des propos Destrem droite !!!

  9. môssieu Loyal writes:

    moi vous savez Monsieur Barnum, je n’ai pas fait de longues études, mais il me semble qu’avant d’avoir de la myéline et des neurones, comme vous dites, il faudrait que ces voyous aient un peu de c…olonne vertébrale.

  10. môssieu Loyal writes:

    en tous cas je vous le dis solennellement, Monsieur Barnum : à défaut de colonne vertébrale ils commencent à serrer les fesses. Car s’ils font maintenant publier des sondages disant que le personnage le plus… populaire du pays est le célèbre escroc Jacques C. alors c’est bien qu’ils ont compris qu’il leur faut serrer les fesses, et même, serrer les rangs. Et si je vous le dis c’est que c’est vrai, Monsieur Barnum.

  11. Rébus writes:

    L’assurance pesante de la droite satisfaite et décomplexée, c’est exactement ça.
    Ignare, étriquée,limitée et fière de l’être, une vraie caricature.

  12. LGB writes:

    @ Mossieur Loyal

    Je vous crois bien volontiers, cher monsieur Loyal.

    Mais je ne suis pas entièrement d’accord avec vous: et si la résistance vertébrale était corrélée à la qualité de la myéline?…