Supplique en faveur des invertébrés

Ainsi, le PAF décide de se renouveler, et TF1 entreprend de virer l’homme tronc qui nous infligeait son prétendu journal d’information et sa croissance capillaire rougeâtre et démentielle depuis si longtemps!

Vent de fraîcheur, vent de jeunesse dans un paysage audiovisuel peu habitué à ce genre de révolution!

Interrogeons-nous à présent.

1. Aurait-t-on viré PPDA parce qu’il était trop vieux ?

Impossible. C’était le plus jeune ! Rappelons en effet que :

- PPDA a montré sa trogne au 20 h de TF1 non stop entre 1987 et 2007. 20 ans seulement. Ajoutons sept années de 20h sur A2 (1976-1983): 27 ans. Une broutille, en fait, dans le pays d’Alain Poher et de Jacques Chirac !

- Alain Duhamel, qui se plaignait de s’être fait dégager lors des dernières présidentielles, a animé tous les débats d’entre deux tours depuis celui qui opposa Mitterrand et Giscard en 1974. 33 ans dans l’arène ! Déjà mieux.

- Michel Drucker officie depuis 1965… : 43 ans !

- Pierre Tchernia, qui a débuté sa carrière télé au début des années 50, faisait encore le con chez Arthur en 2007 : 57 ans ! Mon Dieu, il les enfonce tous…

Exit,, donc, la limite d’âge.

2. Aurait-on viré PPDA parce qu’il était trop indépendant, trop frondeur, trop aventurier ?

Allons donc. Les seuls risques qu’a pris le monsieur, c’est dans la carambouille (interview de Castro en 1991, condamnation pour abus de biens sociaux en 1996), et il s’en est toujours à peu près sorti. Mais face aux puissants, il a mérité tous les 7 d’or de la souplesse vertébrale.

3. Aurait-on viré PPDA pour complaire à Sarkozy ?

D’aucuns prétendent que Notre Président aurait imposé le départ du malheureux vieillard. Vengeance en souvenir d’une passe d’armes ancienne datant de la campagne ? Ou pour la pique du « petit garçon » ? On sait Notre Président rancunier, mais comme chacun sait, libéral, démocrate, et peu enclin à abuser d’un pouvoir dont il jouit toujours avec parcimonie. Et puis l’ORTF, c’est fini après tout.

4. Aurait-on viré PPDA parce qu’il est nul et fait perdre des parts de marché ?

Je serais incapable de répondre: je n’ai pas vu un 20h depuis 8 ans -depuis que j’ai balancé ma télé par la fenêtre pour avoir un cerveau plus disponible- et je ne compte pas m’y remettre…

Mais si les causes sont obscures, les conséquences sont claires. Melle Ferrari deviendra prêtresse de l’abêtissement collectif. Et se remettra à interviewer Notre Président (puisqu’elle l’a déjà fait, rappelez-vous). Et au vu des ragots qui traînent, c’est Dame Carla qui va être très fâchée. Elle risque d’en sortir un nouveau livre.

Pauvres médias. On a les révolutions qu’on peut…

LGB vous souhaite vraiment beaucoup de courage à tous.

Similar Posts:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Furl
  • Technorati
  • Wikio FR

Comments are closed.